Ego trip.

Je n’suis pas courageuse, pourtant, je n’ai pas peur. Mais je ne baisse pas ni mes yeux ni ma tête  ni mes mains. Et mes mots  sont mes armes  pour bâtir la vie dans cette vie où je ne suis qu’un fou parmi les autres fous. Je n’ai pas d’ambition mais je ne lâche rien. J’ai dans ma certitude, accrochée à mes doutes, que le temps qu’il me reste a vivre est indécis. Puisque s’il s’entête pour mon corps, il s’arrête. Et pour mon âme aussi. Mes mots eux resteront pour bercer tous les jours ceux qui s’embrasseront du côté de l’amour. Par principe j’observe. Par une règle stricte je sais qu’il n’est pas nécessaire de voir tous les jours. D’entendre chaque nuit. De penser chaque instant. Mes mots sont inutiles je m’aperçois de ça lorsqu’au loin ils s’égarent promenés par le vent… Je ne loue pas l’amour c'est pourquoi je suis infidèle. Je ne te promets rien. Ni mon cœur. Ni mes ailes qui sont volages. Elles vont d’un mot à l’autre. Pourtant… quand je me vois crever c’est tout auprès de toi que je me vois. N’écoute pas ces mots, ce sont des imbéciles. Je garde la surprise perdu dans l’éphémère. Face à ces fins promises, j'accepte le mystère. Je n’ai pas d'orgueil  et je ne suis pas fière. J’ai les mains vers le ciel et les deux pieds sur terre. Je n’attends rien des dieux eux qui brûlent mes propres ailes. Je suis une égoïste sereine pensant que le passage sur terre est sûrement juste pour un temps. Je profite, pas sage de plaisirs éternels, de petits mots de rien. Démon, rien que des mots d’enfer. Rien, que du bien. Sans approcher la haine je peux vivre en colère. Je peux me battre nu pour le bout d’une idée. Car j’ai le cœur qui saigne. Je ne suis pas courageuse. Et j'ai les idées en travers. Aussi j’aime la vie et j’avale les kilomètres. Sans dieu et sans vis-à-vis. Sans idole et sans maître. C’est dans ma prétention, noyée d’humilité, que je ne suis pas différente, j'ai juste envie d’être une autre. Une autre qui finit toute seule. Toute seule comme un chien. Comme un chien seul, paumé et sous un pont. Ouais ! Parce que finir toute seule… c’est la certitude que, lorsqu’ils seront plein, et qu’ils diront tous oui. Moi, je serai toute seule… Et je répondrai non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire